Qui voyage ?
  
Qui voyage ?
 

Michèle,

Fille d'un artisan horloger, est née à Pau. Passionnée dès ses premiers pas par les techniques horlogères, elle a poursuivi toute sa vie la passion paternelle.

Elle a crée sa bijouterie en 1968, laissée à ses enfants en 2008 lors du départ pour le voyage.

Yves,

Fils de paysan Percheron, passionné tout jeune de mécanique et d'engins de chantiers, a crée sa première entreprise de bâtiment en 1974, la mécanique cédant peu à peu la place à l'architecture. La dernière entreprise de restauration de bâtiments anciens et historiques sera vendu en 2000. Elle sera suivie de sept années d'ingénierie en restauration de bâtiments historiques.

Notre histoire,

Nous nous sommes rencontrés en 1987. Nos réalisations communes, fruit d'un long et rigoureux travail, nous ont permis dès 2004 d'envisager de vivre autrement et de rêver de voyages... après s'être mariés en 2007.

Nous ne souhaitions pas utiliser les voyages organisés; notre mutuelle indépendance, nous ayant habitués à notre propre organisation. Il nous a paru évident de vendre ou louer nos biens et de partir d'une façon définitive. Nous aurons l'occasion de trouver sur la route, un lieu où nous pourrons plus tard, bien plus tard lorsqu'on ne pourra plus voyager, finir nos jours!

Nous voilà donc, retraités en pleine forme physique, morale et intellectuelle, pour affronter la grande aventure!

Nos passions,

          L'histoire, la grande, la petite, celle des lieux visités, connaître, savoir, imaginer, interroger?

La géographie : où on va?

La géologie : sur quoi marchons-nous ?

L'origine de l'homme : d'où vient-on?

L'architecture : pourquoi et quand, ces constructions?

Les rencontres : que peut-on échanger intellectuellement?

La sensualité : Harmonie, existes-tu encore?