Le voyage
 

Le Voyage....

Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but. ( proverbe Coréen)

Partis depuis le 24 juin 2008, apres quatre années de réflexion et de construction de Ulysse et Pénélope, ce n'est que maintenant que nous entammons la phase de partage de notre voyage avec la création de ce blog. Pour nous c'est aussi une étape, la partie mise au point du matériel est terminée et satisfaisante, personnellement nous sommes "désintoxiqués" de notre précédente vie professionnelle et enfin vraiment tournés vers la notion de voyage...

Justement dans ce voyage nous n'avons pas de but réel, c'est évolutif, en fonction des rencontres et des évènements, pour l'instant c'est surtout la volonté de vivre autrement, sans contrainte d'emploi du temps, horaires, où programme prédéfini et intengible... A chacun sa notion de liberté.

Notre fil conducteur est bien sûr, notre "roulotte", car si nous souhaitons voyager, nous ne voulons pas être constamment en voyage, nous aimons nos repères notre "chez nous" qui est bon de retrouver chaque soir, quoi que vous fassiez ou que l'endroit où vous êtes arrivé, ce peut être dans une contrée désertique, loin de tout que dans le centre d'une ville inconnue.

Ayant décidé de tout quitter de nos racines géographiques, bien que la gestion de nos biens restés sur place nous oblige a garder nos antennes dirigées dans cette direction,

Nous sommes sur les routes en permanence, sans point d'attache qui nous verrait revenir régulièrement. Ulysse et pénélope sont un tout: la maison, le bureau, de la cave au grenier, du passé à l'avenir.

Il faut pouvoir avoir chacun son territoire, surtout nous qui avons eu une vie très indépendante, la promiscuité est néfaste à une bonne entente durable. D'où ce choix de camion-remorque et des quarantes mètres carrés de surface de vie que cela procure.

Le camion-remorque de par son articulation, permet d'emprunter des routes sinueuses sans problème particulier, si la topographie des lieux ne permet plus à l'ensemble de circuler, il est très facile de décrocher, laissant Pénélope en bivouac, et de continuer en solo; Les mensurations de Ulysse lui permettent de grandes facilités d'accès aux pistes montagneuses, dunes et autres pour pouvoir pousser l'exploration un peu plus loin.

La grande majorité de l'énergie nécessaire aux équipements de vie est fournié par les panneaux photovoltaïques, pas besoin de se préocuper de la recherche d'une prise de courant pour l'alimentation. Cela nous libère de la recherche d'un camping pour abriter nos escales, nos bivouacs s'effectuent dans leur très grande majorité sur des terrains dont ce n'était pas la destination, mais cela n'as jamais posé problème, nous sommes acceptés partout, a nous de nous mettre à la portée de ceux qui nous acueuillent!

Nos destinations

Pour l'instant nous avons privilégié les étapes assez longues, une dizaine de jours en moyenne, jusqu'a 45 jours; Avant d'avaler des kimomètres et de rechercher le dépaysement, nous souhaitons comprendre et connaître les gens que nous rencontrons ainsi que leur environnement, le voyage nous donne beaucoup de disponibilité pour rester à leur écoute, le temps passant, cela va s'emplifier pour nous.

Nous avons, enfin, le temps que nous n'avions jamais eu de vivre...

Nos rencontres décideront de nos futures destinations, pour l'instant nous privilégions l'Europe et le Maroc, avant d'aller plus loin, nous souhaitons vraiment en ressentir le besoin, bien que l'Amérique Latine nous attire beaucoup.

Profession: Constructeur de camion d'expédition.

Bien qu'ayant pris une certaine distance avec le "travail" tel que nous l'avons pratiqué pendant des decennies, nous continuons a étudier ( devis, plans et descriptifs) la construction de camions descendants de la technologie de Ulysse et Pénélope...

Nos voyages nous ont rapproché d'un constructeur Français, installé au Maroc, ayant la structure et le savoir faire nécéssaire pour pouvoir donner satisfaction aux clients les plus pointilleux et des prix plus abordables, aussi.Notre disponibilité permet d'assurer le suivi de chaque nouvelle réalisation.

Nos voyages nous permettent, ainsi, de pouvoir nous rapprocher de nos clients, et d'être plus près de leurs préocupations...

Nous ne voulons pas, non plus, être déconnectés des réalités économique de l'Europe, cette activité nous permet de rester dans le "bain"!.

Notre souhait actuel le plus cher: pouvoir trouver un ou des compagnons de route, partageant notre philosophie et étant motorisés pour pouvoir faire équipe de temps à autre...

Michèle et Yves